Notre histoire & savoir-faire

les Frères de la Côte, créateurs des rhums arrangés Breiz'ile

Une belle histoire

Une gamme artisanale de punchs macérés élaborés à Camaret, façon rhum arrangé. Breiz’île, c’est une aventure gustative originale du mariage subtile des fruits frais, des épices et du rhum.

Tout a commencé en 1997 pour les rhums macérés Breiz’île sur le port de pêche de Saint-François en Guadeloupe. Les « Frères de la Côte », 3 bretons, Ronan, Olivier et Alain, ouvrent un restaurant autour d’une cuisine authentique et savoureuse dédiée aux poissons, aux épices et au rhum. Trois ans plus tard, ils ouvrent un second restaurant à Camaret-sur-Mer et veulent faire un lien entre la Bretagne et les Antilles.

« En Guadeloupe, nous servions nos préparations des rhums arrangés, à la fin des repas. Les clients appréciaient et nous demandaient s’ils pouvaient en acheter » raconte Ronan. « C’est ce qui nous a donné l’idée de créer Breiz’île ». La première bouteille de punch, façon rhum arrangé, est sortie en 2002. Le succès fut immédiat et renouvelé chaque année. Généreux, fédérateur, destiné à ceux qui ont du soleil dans la tête, les punchs arrangés Breiz’île subliment les saveurs et suscitent la convivialité.

Nos recettes de punch

Du rhum agricole de Guadeloupe

Pour produire de généreux rhums arrangés, il faut tout d’abord sélectionner un bon rhum nécessaire à la macération des fruits frais.

Lorsque nous habitions Saint François en Guadeloupe, nous avons sélectionné, au fur et à mesure de nos créations de punch antillais de tradition, le rhum agricole que nous considérons être le plus adapté à l’élaboration de nos recettes de rhums arrangés.

Le rhum agricole de Guadeloupe a la particularité d’être produit à partir du jus de la canne à sucre appelé « vesou ». Cette tradition typique des Antilles françaises dans les caraïbes donne au rhum toute sa finesse et sa saveur originale de canne à sucre.

Pour développer les punchs Breiz’île, notre choix de rhum s’est porté sur :
– Du rhum blanc agricole 55°
– Du rhum vieux de 3 ans d’âge, vieilli en futs de chêne

Rhum de fabrication artisanale pour les rhums arrangés Breiz'ile

Un savoir-faire artisanal
pour des rhums arrangés authentiques

Breiz’île c’est un savoir-faire issu de la plus pure tradition des Antilles pour des saveurs authentiques et délicates. C’est aussi une production artisanale à la main pour une meilleure maitrise de la qualité de nos produits.

Une belle idée parfumée venue de Guadeloupe à découvrir sans plus attendre !

Visitez la boutique Breiz’ile